EPST : Tony Mwaba effectue une mise en place des directeurs et inspecteurs provinciaux du SECOPE

0 658

Le Ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST), le Professeur Tony Mwaba Kazadi a signé deux arrêtés ministériels, le lundi 29 novembre 2021.

A en croire le service de communication de ce ministère, le premier arrêté N°MINEPST/CABMIN/EMI/JMK/083/2021 du 29/11/2021 portant mise en place des Directeurs chefs des services et le deuxième N°MINEPST/CABMIN/EMI/JMK 084/2021/29/11/2021 portant mise en place générale des Directeurs Provinciaux (PROVED), des Inspecteurs Principaux Provinciaux (IPP) et des Directeurs Provinciaux du Service de Contrôle et de la Paie des Enseignants (DIPROSEC) au sein de son ministère.

Le Ministre de l’EPST a jeté son dévolu sur les acteurs qui portent à cœur sa politique de rupture visant la consolidation et la pérennisation de la gratuité de l’enseignement primaire sur l’ensemble du pays, vision phare du Président de la République, Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Parmi les critères qui justifient le choix du Professeur Tony Mwaba, on note entre autres : l’expérience, l’efficacité, les compétences, la dépolitisation des postes, l’application du principe de l’administration de non originaires et le respect du genre.

Dans cette démarche, le Ministre a régularisé le cadre organique du Ministère de l’EPST en supprimant les postes des Directeurs Provinciaux Adjoints (PROVEDA) et Directeurs Provinciaux Adjoints du Service de Contrôle et de la Paie des Enseignants (DIPROSECA), ce, pour plus de performance dans le travail et pour mettre également fin à la cacophonie.

Par ailleurs, le Professeur Tony Mwaba compte poursuivre cette mise en place dans les différentes sous-divisions de l’EPST. Le tout, pour ramener le ministère à jouer le rôle que tous les congolais attendent de lui.

 

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More