Équateur : 34 jours consécutifs rapportés sans aucun nouveau cas confirmé de maladie à virus Ebola

0 139

La 11ème vague de l’épidémie de la maladie à virus Ebola est désormais maitrisée en République démocratique du Congo. Aucun nouveau cas confirmé de la maladie à virus Ebola n’a été enregistré pour le trente-quatrième (34) jour consécutif, dont le dernier cas était confirmé le 28 septembre 2020, dans la province de l’Équateur, au Nord –Ouest de la RDC.

L’OMS RDC a indiqué dans son rapport du 02 novembre, que depuis le début de l’épidémie 13 zones de santé et 41 aires de santé sont affectées par la maladie à virus Ebola dans la province de l’Équateur. Il s’agit des zones de santé de Bikoro, de Bolomba, d’Iboko, de Mbandaka, de Lotumbe, de Wangata, d’Ingende, de Lolango-Mampoko, de Lilanga-Bobangi, de Monieka, de Bolenge, de Bomongo et de Makanza.

Depuis le début de l’épidémie déclarée le 01 juin 2020, le cumul des cas est de 130 Cas, dont 119 confirmés et 11 probables. Au total, il y a eu 55 décès et 75 vainqueurs (personnes guéries ou survivants de la MVE).

Il sied de noter plus de 703 nouvelles personnes ont reçu le vaccin rVSV-ZEBOV-GP pour un cumul de 40.065 vaccinés.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More