Équateur/Ebola : 60 cas testés positifs, 24 décès et 17 personnes guéries (Rapport)

L’épidémie de la maladie à virus Ebola progresse dans la province de l’Équateur , au Nord Ouest de la République Démocratique du Congo, selon le rapport du ministère de la santé publié dimanche 19 juillet 2020.

Les données récoltées le 18 juillet 2020, font état d’un nouveau cas confirmé à Lotumbe et un nouveau décès signalé parmi les cas confirmés de Mbandaka.

Il sied de préciser qu’au moins 94 nouvelles personnes ont reçu le vaccin rVSV-ZEBOV-GP, ce qui porte le total à 12 959 personnes vaccinées depuis le début de l’activité début juin 2020.

A ce jour, la province de l’Équateur a enregistré un cumul de 60 cas (56 confirmés et 4 probables) dont 24 décès avec un taux de létalité de 40,0%. Il y a eu 17 personnes guéries.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. AcceptRead More