Erdogan : “La montée de l’anti-islamisme en Occident s’est transformée en une attaque totale contre tous nos saints”

En fait, les pratiques d'expulsion, d'inquisition et de génocide contre des membres de religions différentes ne sont pas une pratique à laquelle l'Europe est étrangère. "

0 155

Le Président turc Recep Tayyip Erdogan , s’est exprimé ce lundi 26 Octobre 2020, lors du programme d’ouverture de la semaine Mevlid-i Nebi, à Ankara, sur la montée de l’anti-islamisme en Occident.

«L’anti-islamisme croissant en Occident s’est transformé en une attaque totale contre notre livre, notre prophète et tous nos saints. En fait, les pratiques d’expulsion, d’inquisition et de génocide contre des membres de religions différentes ne sont pas une pratique à laquelle l’Europe est étrangère», a déclaré Erdogan.

Ce discours virulent du président turc intervient dans un contexte de crise entre Paris et Ankara, alors alliés de l’OTAN, suite à l’assassinat du professeur Samuel Paty, par un musulman extremiste après avoir fait un cours sur la liberté d’expression au cours duquel il a montré des caricatures du prophète Mahomet.

Le Président français Emmanuel Macron, avait fortement critiqué l’islam, en la qualifiant d’une religion en crise dans le monde entier. A cet effet, Macron s’est engagé à lutter contre le “séparatisme islamiste”, en proposant des reformes.

Il a également soutenu le blasphème du prophète Mahomet, en apportant son soutien indéfectible aux médias satiriques qui ont publié des caricatures du prophète Mahomet, en déclarant que « Nous ne renoncerons pas aux caricatures, aux dessins, même si d’autres reculent », s’appuyant sur le principe de laïcité qui organise la séparation de l’Église et de l’État en France.

Ce lundi encore, le Président turc Erdogan, a appelé son peuple à boycotter les produits français.

“Comme on l’a dit en France,” n’achetez pas de produits labellisés turc “, j’appelle mon peuple ici. Ne donnez jamais de crédit aux produits labellisés français, ne les achetez pas”, a déclaré Erdogan.

Par ailleurs, le président turc a exhorté les dirigeants européens à mettre fin au programme anti-islam du président français Emmanuel Macron.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More