Erdogan : «La Turquie est impressionnée par ses succès diplomatiques, économiques et militaires»

0 283

Le président turc Recep Tayyip Erdoğan a déclaré ce lundi 22 août 2022,  lors de la cérémonie de remise des diplômes des officiers et sous-officiers de l’Académie de la gendarmerie et des garde-côtes, que la Turquie détient désormais la clé de la solution dans les problèmes régionales et mondiales.

« Nous avons fait de notre pays une voix et une influence sur les questions régionales et mondiales, et l’avons élevé à une position stratégique qui détient la clé de la solution», a-t-il dit.

« Nous sommes déterminés à déchirer le carcan basé sur la rivalité et l’inimitié fraternelle, qui est consciemment habillé dans notre région par quelqu’un. Surtout récemment, nous avons pris de nombreuses mesures positives dans cette direction. Nous avons rétabli nos relations avec les pays avec lesquels nous avons des désaccords sur certaines questions sur la base du gagnant-gagnant et du respect mutuel.

Soulignant que le rôle de la Turquie en tant que médiateur dans la guerre russo-ukrainienne est beaucoup plus fort, le président Erdoğan a déclaré qu’ils ont fait de la Turquie une voix et une influence dans les questions régionales et mondiales, et qu’ils ont élevé la Turquie à une position stratégique qui détient la clé de la solution.

Notant que la Turquie impressionne par ses réalisations diplomatiques, économiques et militaires dans une région douloureuse où les conflits et l’instabilité ne manquent pas, le président Erdoğan a déclaré : « Même si certains d’entre nous ne comprennent pas, tous ceux qui sont intelligents et compréhensifs voient et apprécient ces mouvements de la Turquie» , a souligné Erdogan.

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More