Espagne : L’attaquant du Real Madrid Vini Jr victime d’insultes racistes en plein match

Il est choquant et horrible de voir un être humain à part entière dévalorisé comme un animal par d’autres humains à cause de sa couleur de peau !

Des supporters de Valence CF ont scandé “mono” “mono” (singe en espagnol ) contre Vinicius Jr, durant le match opposant Valence au Real Madrid, dimanche 21 mai 2023 à Mestalla.

Le club de Valence ouvre une enquête, alors que le Real Madrid soutient son joueur. Le gouvernement brésilien a décidé de saisir la Liga.

 

 

Contexte

A Mestalla, l’équipe locale de Valence a battu le Real Madrid dimanche 21 mai sur le score 1-0, mais cette rencontre a été émaillée de beaucoup d’incidents, dont notament les insultes racistes proférées à l’encontre de Vini Jr. conduisant ainsi à la suspension durant neuf minutes du match, la bagarre, et l’expulsion de l’attaquant Vinicius Jr., par le VAR dans une action sur laquelle Hugo Duro de Valence l’avait auparavant attrapé par le cou.

A la 33e minutes, Diego López ouvre le score pour Valence, forçant le Real Madrid à faire le jeu. Les minutes s’écoulent jusqu’à ce que Rodrygo profite d’une occasion du droit, sa frappe manque le cadre de quelques malheureux centimètres (67′). Sur l’action suivante, la première polémique du match intervient : alors que Vini Jr. se défait de Foulquier et qu’il s’apprête à entrer dans la surface, Cömert frappe dans un second ballon présent sur le terrain qui vient toucher celui qu’avait le Brésilien (69′). Appelé par le VAR, De Burgos Bengoetxea siffle faute et sort un carton jaune pour le Valencian. L’ambiance est très crispée, sur la pelouse comme en tribune, ce qui oblige l’arbitre à suspendre le jeu suite à des insultes racistes proférées à l’encontre de Vini Jr. Le match est suspendu neuf minutes pour cette raison.

À la reprise, les hommes d’Ancelotti repartent en quête de l’égalisation. Benzema tente de s’y employer et décale Valverde, dont la lourde tentative est magnifiquement repoussée par le gardien Mamardashvili en corner. Sauveur de son équipe, le gardien enchaîne par une parade sur un coup-franc de Kroos. Avant que le corner qui s’ensuit ne soit joué, une échauffourée éclate dans la surface. De Burgos Bengoetxea sort un premier carton jaune pour Vini Jr. qui, après que l’arbitre ne soit allé vérifier l’action à la vidéo, se transforme en carton rouge direct pour le Brésilien (90+7e), coupable d’un geste d’humeur sur Hugo Duro. Et pourtant, des images montrent qu’initialement, Hugo Duro attrape par le cou Vini Jr. durant plusieurs secondes, avant que ce dernier ne lui réponde par une gifle.

Finalement, le Real Madrid s’incline devant Valence dans cette mauvaise ambiance.

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. AcceptRead More