ESU : Début de la distribution des véhicules aux professeurs par le Chef de l’Etat

0 176

Le Ministère de l’Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU) a annoncé ce lundi 1er août 2022, via son compte Twitter, le début de la distribution des véhicules aux professeurs par le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi, au Palais du Peuple.

Le ministre de l’ESU, Muhindo Nzangi Butondo, se dit heureux de cette réalisation du Gouvernement qui rentre dans la vision d’améliorer les conditions de vie des professeurs, a indiqué le cabinet du ministère de l’Enseignement Supérieur et Universitaire.

Pendant ce temps, les Professeurs de l’Université de Kinshasa poursuivent leur grève décrétée depuis mercredi 20 Juillet 2022, après une réunion de l’Assemblée générale extraordinaire afin d’examiner le niveau d’exécution des accords signés entre le Banc Gouvernemental et le Réseau des Associations des Professeurs des Université de la République Démocratique du Congo (RAPUCO) et de tirer au clair la situation du dossier Véhicules des Professeurs ainsi que l’exécution du partenariat.

«Cependant, malgré les appels au changement d’attitude des parties prenantes, les Professeurs font le constat malheureux que le Ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire continue de bloquer l’exécution entière et conforme du contrat de vente des véhicules, qui, par ailleurs, revêt de toute urgence un caractère privé, entre le Comité Exécutif de l’APUKIN, de l’APUPN  et le concessionnaire », avaient-ils dénoncé.

 

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More