État de siège : Réunion de mutualisation des forces entre les gouverneurs militaires du Nord Kivu, de l’Ituri et la FIB

0 136

Une réunion de sécurité entre les deux provinces sous état de siège notamment , le Nord-Kivu et l’Ituri, a eu lieu ce vendredi 03 Septembre 2021 à Beni, en vue de trouver les voies et moyens pour éradiquer les forces négatives qui sèment la terreur dans cette partie de la République.

Le Lieutenant Général Jean Claude Yav est arrivé à Beni ce même vendredi, pour diriger cette importante réunion dite de mutualisation des forces.

«Nous sommes venus pour assister à une réunion pour la mutualisation des forces entre les deux provinces parce que les deux provinces partagent un ennemi commun [Forces démocratiques alliées (ADF)] que vous connaissez. Alors, il nous faut qu’il y ait une préparation avec une mutualisation des forces pour combattre cet ennemi là , bien sur avec la Monusco», a déclaré le Lieutenant Général Jean Claude YAV.

Il sied de noter que le Gouverneur militaire de la province de l’Ituri, le Lieutenant Général Luboya Nkashama Johnny et le Gouverneur militaire du Nord-Kivu, le Lieutenant Général Constant Ndima Kongba ainsi que les officiers de la Brigade d’Intervention de la Force de la MONUSCO (FIB) , ont pris part à cette réunion.

 

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More