États-Unis : 150 millions de coups de vaccin injectés en 75 jours de l’administration Biden

0 98

Le Président des États-Unis d’Amérique, Joe Biden a annoncé ce mardi 6 avril 2021, lors de la visite du site de vaccination à Alexandria, en Virginie, que les États-unis ont franchi 150 millions de tirs de vaccins COVID-19 , en seulement 75 jours de son administration.

«Je suis fier de vous annoncer qu’hier, nous avons franchi 150 millions de tirs en seulement 75 jours de mon administration en route pour atteindre notre objectif de 200 millions de tirs d’ici mon 100 e jour de bureau», a écrit Joe Biden sur Facebook.

Répondant à une question, si le pire est derrière nous [les États-Unis], Joe Biden a déclaré que ce n’est pas encore fini, mais il faut continuer dans la même direction.

« Je pense que si tout le monde continue sur la route que nous sommes actuellement, ce sera derrière nous. Mais ce n’est pas encore fini. Nous sommes dans une situation où nous , je crois, d’ici la fin de l’été, nous allons faire vacciner une part importante du public américain », a fait savoir Joe Biden dans un communiqué de la Maison Blanche rendu public ce mardi.

Et d’ajouter : « Je vais faire un discours quand je partirai d’ici. Il n’y a pas de place pour le faire ici, mais de retour à la Maison Blanche, nous allons annoncer à quel point nous en sommes en termes de nombre de personnes vaccinées avec au moins un vaccin.

Pour le Président américain, dans les 25 prochains jours, plus de 200 millions d’Américains auront déjà leur vaccin COVID-19.

«Je pense que dans 25 jours, nous aurons probablement quelque part plus de 200 millions de vaccins qui ont été administrés. Et la bonne nouvelle est la suivante: une majorité écrasante et claire de personnes de plus de 65 ans ont reçu au moins une injection. Et c’est la tranche d’âge la plus sensible. Et la bonne chose aussi: toutes ces variétés dont vous entendez parler, ne vous inquiétez pas. Ils sont plus virulents, et ils le sont – certains sont plus dangereux, mais les vaccins agissent sur tous. L’idée est donc de ne pas penser que cela signifie que vous ne devriez pas vous faire vacciner. Cela augmente le besoin d’en obtenir un rapidement, car c’est ainsi que nous allons le vaincre. Et vous allez le battre », a-t-il déclaré.

Par ailleurs, M. Biden encourage l’application des mesures barrières pour limiter la propagation du Coronavirus, porter un masque, laver les mains et la distance sociale.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More