États-Unis : 6 millions de doses du vaccin COVID-19 de Moderna pourraient être distribuées après l’autorisation d’urgence de la FDA

0 130

Les États-Unis d’Amérique veulent à tout prix briser la chaine de contamination de l’épidémie du Coronavirus après avoir infecté 16, 5 millions des personnes et causé plus de 300.000 morts, faisant de ce pays, le plus touché du monde.

Selon un media américain CNBC, des responsables américains ont expliqué lundi 14 décembre 2020 qu’au moins 6 millions de doses du vaccin COVID-19 de Moderna seraient distribuées ,une fois que la Food and Drug Administration donne l’autorisation d’utilisation d’urgence.

La source révèle que le vaccin pourrait être approuvé dès vendredi, une semaine après que le vaccin Pfizer ait obtenu une autorisation d’utilisation d’urgence. Semblable à Pfizer, le vaccin de Moderna est administré en deux doses espacées de quatre semaines.

A cet effet, une société de fournitures médicales, McKesson,  recevra des doses du vaccin Moderna pour l’emballage et la distribution à 3285 sites, a déclaré le général Gustave Perna, responsable de la logistique pour Operation Warp Speed, le programme de vaccination COVID-19 de la Maison Blanche.

Gustave Perna Perna note que l’UPS et FedEx avaient été chargés d’acheminer les doses de vaccin à leurs emplacements définitifs, a rapporté la CNBC.

Le gouvernement américain prévoit actuellement de retenir les doses pour s’assurer que les gens reçoivent la deuxième dose dont ils ont besoin.

Le Dr Moncef Slaoui, Chef de l’opération Warp Speed, a déclaré lundi que 20 millions d’Américains devraient être vaccinés d’ici la fin de l’année. Et 100 millions de doses devraient être injectées d’ici fin février 2021.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More