États-Unis : Au moins une personne blessée par balle lors de l’assaut de Pro-Trump au Capitole

0 88

Les partisans du Président sortant des États-Unis d’Amérique, Donald Trump ont pris d’assaut , ce mercredi 06 Janvier 2021, le Capitole , à Washington DC, pour empêcher la certification par le Congrès de l’élection présidentielle de novembre 2020, qui a plébiscité Joe Biden vainqueur.

Au moins une personne a été blessée par balle et transportée dans un hôpital après que des partisans du président Donald Trump qui se sont rassemblés devant le Capitole américain se sont affrontés avec des policiers et ont pénétré le bâtiment, forçant un verrouillage avec des membres du Congrès à l’intérieur, ont rapporté des médias américains.

Selon la source, ces manifestants ont traversé au milieu de l’après -midi, des barricades, des agents en tenue anti-émeute et d’autres mesures de sécurité mises en place en prévision de la manifestation. Mais ces dispositifs sécuritaires n’ont pas empêché les Pro-Trump , dont certains ont été vus portant des gilets pare-balles, à gravir les marches du Capitole et y accéder .

Au cours de cette intrusion, une femme a reçu un tir à balle réelle à l’intérieur du Capitole et grièvement blessée et elle a été transportée par DC Fire EMS vers un hôpital local, alors que son état de santé était critique .

Cette situation a poussé le Congrès à suspendre sa session pour compter et confirmer le vote du collège électoral remporté par Joe Biden.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More