Etats-Unis : Bernie Sanders abandonne sa course à la présidentielle

0 259

Ce mercredi, le sénateur Bernie Sanders a abandonné sa course à la présidentielle américaine de Novembre 2020, en raison de son retard du nombre des délégués pour décrocher la candidature démocrate et la situation de crise sanitaire liée à la pandémie du coronavirus aux Etats-Unis.

Dans une vidéo publiée en direct,  Bernie Sanders a suspendu sa candidature présidentielle, mettant ainsi fin à une campagne électorale difficile face à son concurrent démocrate Joe Biden.

Sachant qu’il ne pouvait pas atteindre les 1 991 délégués nécessaires pour décrocher la candidature démocrate, Bernie Sanders a jeté l’éponge en faveur de Biden .

«J’aimerais pouvoir vous donner de meilleures nouvelles, mais je pense que vous connaissez la vérité. Et c’est que nous sommes maintenant quelque 300 délégués derrière le vice-président Biden et le chemin de la victoire est pratiquement impossible “, a déclaré Sanders. avant d’ajouter que” J’ai conclu que cette bataille pour la nomination démocrate ne sera pas couronnée de succès, et donc aujourd’hui, j’annonce la suspension de ma campagne. ”

Sanders a promis de poursuivre le combat au sujet des questions sur lesquelles il avait fait campagne, y compris «Medicare for All» , c’est à dire “soin de santé pour tous”

Il a déclaré que la pandémie de coronavirus en cours avait accéléré sa décision de suspendre sa campagne, affirmant que la poursuite de sa candidature présidentielle ne ferait que distraire des efforts de lutte contre l’épidémie et les dommages qu’elle a causés à l’économie américaine.

“Je ne peux pas en toute bonne conscience continuer à monter une campagne qui ne peut pas gagner et qui interférerait avec le travail important qui nous est demandé en cette heure difficile”, a-t-il déclaré.

Pour rappel, Bernie Sanders avait lancé sa candidature à la présidentielle américaine en février 2019, durant sa campagne, il a remporté des victoires aux trois premiers concours de nomination dans l’Iowa, le New Hampshire et le Nevada, le plaçant en tête des sondages, avant de voir Joe Biden faire son retour en scène dans le SuperTuesday.

La pandémie du Coronavirus a mis en difficulté la poursuite de la campagne électorale pour les primaires démocrates.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More