États-Unis : D’ici le 19 avril, tous les adultes américains seront éligibles pour recevoir le vaccin COVID-19

0 163

Au cours d’une conférence de presse tenue ce mardi 06 Avril 2021, la Porte-parole de la Maison Blanche, Jen Psaki a déclaré que d’ici le 19 avril, tous les Américains adultes seront éligibles pour recevoir le vaccin.

Jen Psaki fait savoir que la vice-présidente Harris a rejoint la réunion hebdomadaire des gouverneurs de l’équipe d’intervention COVID pour discuter de la réponse de notre pays [États-Unis] à la pandémie, des progrès que nous avons réalisés et du travail à venir dans notre lutte contre ce virus.

La vice-présidente a souligné le travail du pays dans la réponse à la pandémie à ce jour, y compris l’annonce d’aujourd’hui que le président annoncera officiellement, plus tard cet après-midi, que nous avons atteint 150 millions de coups de vaccin depuis notre entrée au gouvernement, et que d’ici le 19 avril, tous adultes, les Américains seront éligibles pour recevoir le vaccin. Cela ne veut pas dire qu’ils l’obtiendront ce jour-là; cela signifie qu’ils peuvent rejoindre la file ce jour-là s’ils ne l’ont pas déjà fait au préalable.

Elle a également noté le travail important à venir, notamment pour garantir l’accès au vaccin dans chaque communauté et renforcer la confiance dans le vaccin dans chaque communauté. Elle a mis en évidence les meilleures pratiques pour garantir que l’équité demeure la pierre angulaire de notre effort de vaccination.

Kamala Harris a également évoqué le financement de 3 milliards de dollars  en grande partie de l’American Rescue Plan qui permettra aux États et aux villes de soutenir les organisations communautaires dans le lancement de nouveaux programmes visant à accroître l’accès, l’acceptation et l’utilisation des vaccins. Et il y a eu quelques nouvelles aujourd’hui sur la façon dont cela sera distribué et utilisé.

Elle est également à Chicago aujourd’hui pour se concentrer sur l’équité en matière de vaccins. À Chicago seulement, le CDC investira 33 millions de dollars pour soutenir les efforts visant à accroître la distribution et l’accès aux vaccins, avec un accent particulier sur les communautés de couleur.

De plus, aujourd’hui, dans sa mise à jour hebdomadaire faisant partie du même appel, devrais-je dire, pour plus de clarté, le coordinateur de la réponse COVID-19, Jeff Zients, a annoncé qu’il y aurait plus de 28 millions de doses dans les canaux cette semaine. Cumulativement, au cours des trois dernières semaines, nous aurons envoyé près de 90 millions de doses du vaccin.

Il a également souligné aux gouverneurs que, même si nous continuons à faire des progrès importants, il est essentiel que nous continuions à se masquer et à s’éloigner socialement.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More