Etats-Unis : Environ 22 Millions de personnes recherchent des allocations de chômage

0 281

La pandémie du Coronavirus est en train de plonger les Etats-Unis d’Amérique dans une crise économique sans précédente. Environ 22 millions de personnes ont été licenciées de leur emploi, comme indique ce jeudi 16 avril 2020, le rapport du gouvernement américain qui a enregistré la semaine dernière 5,2 millions de personnes supplémentaires sur les 16 millions déjà enregistrés demandant des allocations de chômage.

Les analyses et projections des économistes démontrent que jusqu’à 50 millions d’emplois sont vulnérables aux licenciements en cette période de coronavirus soit un tiers de tous les postes aux États-Unis.

Avec la baisse sensible des activités économiques liées au COVID-19, la production américaine pourrait diminuer d’environ 10,5% avant de commencer à rebondir, a déclaré Ryan Sweet, économiste chez Moody’s Analytics.

Tous les travailleurs des entreprises jugées non essentielles par les gouvernements étatiques et fédéraux ont été licenciés et les entreprises fermées depuis le début de l’épidémie du COVID-19.

Presque tous les secteurs de l’activité économique sont touchés par cette vague de licenciement. Dans la foulée, une projection de 20% du taux de chômage est envisagée en avril,  ce qui serait le taux le plus élevé depuis la Grande Dépression des années 1930. Mais, lors de la grande récession aux Etats-Unis, le chômage n’a jamais dépassé 10%, rappelle-t-on.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More