Etats-Unis : Forte baisse des cas de COVID-19 hospitalisés à New-York depuis le mois de Mars

0 197

L’État de New York, a enregistré ce samedi 18 juillet 2020, son plus bas niveau des cas de coronavirus hospitalisés depuis le mois de mars de l’année en cours.

Autrefois l’épicentre de la pandémie de coronavirus aux États-Unis, New-York a signalé ce samedi 743 cas d’hospitalisation, son niveau le plus bas depuis la mi-mars.

Selon le Gouverneur New Yorkais, Andrew Cuomo  , le respect des directives sanitaires pour combattre le virus, a aidé sa population à voir le nombre d’hospitalisations diminuer de 22 du jeudi au vendredi.

«La vigilance, le courage et l’adoption des comportements de base des New-Yorkais port de masque, lavage des mains et éloignement social ont conduit à notre capacité à contrôler le virus, et nous devons continuer sur cette voie vers le succès», a déclaré Cuomo .

Les données publiées par le département de la santé de l’État démontrent qu’une centaine de personnes restent intubées dans les hôpitaux et 172 sont traitées dans les unités de soins intensifs de l’Empire State.

Pour Cuomo, sur 69 817 tests COVID-19 effectués vendredi, 754 étaient revenus positifs pour un taux de 1,08%.

La situation épidémique des États du Sud et de l’Ouest des États-Unis, s’avère de plus en plus grave avec des nombres très élevés, pics des cas recensés ces dernières semaines à la suite de plans de réouverture.

«Alors que New York continue de montrer des progrès dans la lutte contre le COVID-19 avec de faibles hospitalisations et un faible taux de cas positifs, nous restons alarmés par les pics dans une grande partie du pays et le risque d’un manque de conformité à la maison alors que l’État poursuit une phase progressive, réouverture basée sur les données», a déclaré Cuomo.

Il sied de noter que le Texas a enregistré 10 000 nouveaux cas pendant plusieurs jours consécutifs cette semaine, tandis que la Floride a recensé plus de 10 000 nouveaux cas quotidiens pour la dixième fois vendredi.

A ce jour, les États-Unis demeurent le pays le plus touché par la COVID-19 au monde avec 3.676.942 cas confirmés et 139.748 décès, selon les données de l’université américaine Johns Hopkins.

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More