États-Unis : Huit morts et plusieurs autres blessés dans une fusillade à Indianapolis

0 81

Au moins huit morts et plusieurs autres blessées ont été enregistrés jeudi 15 avril 2021, dans la soirée, lors d’une fusillade de masse dans une installation de FedEx à Indianapolis, rapportent les autorités locales.

Dans un communiqué publié ce vendredi 16 avril , le Département de police métropolitaine d’Indianapolis déclare que ses détectives enquêtent sur les tirs impliquant plusieurs victimes au 8951, chemin Mirabel.

« Le jeudi 15 avril 2021, le service de police métropolitaine d’Indianapolis (IMPD) est intervenu au 8951, chemin Mirabel sur un rapport de coups de feu tirés à l’intérieur du centre d’opérations Fedex Ground-Plainfield. Les agents sont arrivés et ont localisé un incident de tireur actif.

Les agents de l’IMPD ont localisé plusieurs victimes avec des blessures compatibles avec des blessures par balle. Les services médicaux d’urgence d’Indianapolis (IEMS) ont répondu et ont déclaré huit personnes décédées sur les lieux. Cinq victimes présentant des blessures compatibles avec des blessures par balle ont été transportées vers des hôpitaux locaux pour y être soignées. Deux victimes ont été soignées par des médecins sur les lieux et relâchées», indique le département de police.

Et d’ajouter : «Les informations préliminaires tirées des preuves sur les lieux indiquent que le tireur présumé s’est suicidé sur les lieux.  Les détectives des homicides de l’IMPD sont intervenus sur les lieux et ont commencé leur enquête».

Les enquêtes se poursuivent sur place avec les services de police pour élucider cette fusillade. “Les détectives de la police de l’État de l’Indiana (ISP) travaillent avec les détectives des homicides de l’IMPD pour interroger plusieurs témoins. L’Agence des services judiciaires du comté d’Indianapolis-Marion a répondu pour aider à identifier et à collecter des preuves médico-légales potentielles.

Le bureau du coroner du comté de Marion (MCCO) apportera son aide et déterminera la manière exacte et la cause du décès. Le MCCO publiera le nom des personnes décédées une fois que la notification appropriée des plus proches parents aura été faite”, indique le communiqué.

De son côté, Fedex a présenté ses condoléances aux familles des victimes . «Nous sommes profondément choqués et attristés par la perte des membres de notre équipe à la suite de la tragique fusillade dans notre installation de FedEx Ground à Indianapolis», a déclaré FedEx dans un communiqué rendu public ce vendredi. «Nos sympathies les plus sincères vont à tous ceux qui sont touchés par cet acte insensé de violence», ajoute -t-il.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More