Etats-Unis : Joe Biden a reçu le vaccin contre le coronavirus

0 122

Le président élu des Etats -Unis , Joe Biden a reçu ce lundi 21 décembre 2020, sa première dose de vaccin Pfizer et BioNtech contre le Coronavirus,  à l’hôpital Christiana Care du Delaware.

En public, l’infirmière Tabe Masa a administré à Joe Biden le vaccin contre la COVID-19 , afin de renforcer la confiance des Américains pour se faire vacciner.

«Je fais cela pour démontrer que les gens doivent être préparés lorsqu’ils sont disponibles pour prendre le vaccin», a déclaré Biden, portant un masque noir, après avoir reçu le vaccin. “Aucune raison de s’inquiéter.”

Ajoutant que “Nous sommes toujours dans le vif du sujet”.

Accompagné de son épouse, Jill Biden a également reçu le vaccin lundi. Elle se tenait à côté de son mari pendant qu’il recevait son coup. Les deux auront besoin d’une deuxième et dernière dose du vaccin dans environ trois semaines.

Le président élu , qui deviendra dans près d’un mois, le 46e président des États-Unis d’Amérique,  a remercié les agents de santé et les scientifiques de première ligne et a rendu hommage à l’administration Trump pour l’opération Warp Speed, le programme visant à accélérer le développement d’un vaccin COVID-19, et a exhorté les Américains à tenir compte des conseils d’experts en santé publique en portant des masques, la distanciation social et éviter les voyages pendant les vacances.

Il sied de noter que le vice-président Mike Pence avait également reçu publiquement son vaccin vendredi dernier, lors d’un événement à la Maison Blanche. Les autres membres du Congrès ont aussi reçu le vaccin contre le coronavirus.

Concernant le Président sortant Donald Trump, sa vaccination contre le coronavirus est le cadet de soucis, il se préoccupe mordicus sur la contestation des résultats des élections remportées par le démocrate Joe Biden.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More