États-Unis : Joe Biden ordonne la vaccination obligatoire contre la COVID-19 pour tous les employés fédéraux

0 84

Le président des États-Unis d’Amérique, Joe Biden , a pris un arrêté, ce jeudi 09 Septembre 2021, en vue de rendre obligatoire la vaccination contre la maladie à Coronavirus pour tous les employés fédéraux, sous réserve des exceptions requises par la loi.

Selon cet arrêté publié par la Maison Blanche, Joe Biden motive sa décision par le souci d’arrêter la propagation de la maladie à coronavirus 2019 (COVID-19), y compris la variante B.1.617.2 (Delta), en s’appuyant sur les meilleures données disponibles et des mesures de santé publique fondées sur la science.

« Par l’autorité qui m’est conférée en tant que président par la Constitution et les lois des États-Unis d’Amérique, y compris les articles 3301, 3302 et 7301 du titre 5, United States Code, il est par la présente ordonné ce qui suit :

Section 1. Politique. C’est la politique de mon administration d’arrêter la propagation de la maladie à coronavirus 2019 (COVID-19), y compris la variante B.1.617.2 (Delta), en s’appuyant sur les meilleures données disponibles et des mesures de santé publique fondées sur la science. La variante Delta, actuellement la variante prédominante du virus aux États-Unis, est très contagieuse et a entraîné une augmentation rapide des cas et des hospitalisations. L’urgence nationale de santé publique, déclarée pour la première fois par le secrétaire à la Santé et aux Services sociaux le 31 janvier 2020, reste en vigueur, tout comme l’urgence nationale concernant la maladie à coronavirus 2019 (COVID-19) déclarée conformément à la loi nationale sur les urgences dans la proclamation. 9994 du 13 mars 2020 (Déclaration d’urgence nationale concernant l’épidémie de nouveau coronavirus (COVID-19)). Les Centers for Disease Control and Prevention (CDC) du ministère de la Santé et des Services sociaux ont déterminé que le meilleur moyen de ralentir la propagation du COVID-19 et de prévenir l’infection par la variante Delta ou d’autres variantes est de se faire vacciner.

Les vaccins COVID-19 sont largement disponibles aux États-Unis. Ils protègent les gens contre l’infection et les maladies graves, et ils réduisent considérablement la probabilité d’hospitalisation et de décès. À la date de cette commande, l’un des vaccins COVID-19, le vaccin Pfizer-BioNTech COVID-19, également connu sous le nom de Comirnaty, a reçu l’approbation de la Food and Drug Administration (FDA), et deux autres, le Moderna COVID Le vaccin -19 et le vaccin Janssen COVID-19 ont été autorisés par la FDA pour une utilisation d’urgence. La FDA a déterminé que les trois vaccins répondent à ses normes rigoureuses de sécurité, d’efficacité et de qualité de fabrication.

La santé et la sécurité de la main-d’œuvre fédérale, ainsi que la santé et la sécurité des membres du public avec lesquels ils interagissent, sont essentielles à l’efficacité de la fonction publique. J’ai déterminé que garantir la santé et la sécurité de la main-d’œuvre fédérale et l’efficacité de la fonction publique nécessite une action immédiate pour protéger la main-d’œuvre fédérale et les personnes interagissant avec la main-d’œuvre fédérale. Il est essentiel que les employés fédéraux prennent toutes les mesures disponibles pour se protéger et éviter de propager la COVID-19 à leurs collègues et aux membres du public. Le CDC a découvert que la meilleure façon de le faire est de se faire vacciner.

Le groupe de travail sur la sécurité de la main-d’œuvre fédérale (groupe de travail), créé par le décret exécutif 13991 du 20 janvier 2021 (protéger la main-d’œuvre fédérale et exiger le port du masque), a publié des directives importantes pour protéger la main-d’œuvre fédérale et les personnes interagissant avec la main-d’œuvre fédérale. Les agences ont également pris des mesures importantes, y compris dans certains cas exigeant la vaccination COVID-19 pour les membres de leur personnel.

En conséquence, sur la base de ces actions, et à la lumière des directives de santé publique concernant les défenses les plus efficaces et les plus nécessaires contre COVID-19, j’ai déterminé que pour promouvoir la santé et la sécurité de la main-d’œuvre fédérale et l’efficacité de la fonction publique, il est nécessaire pour exiger la vaccination COVID-19 pour tous les employés fédéraux, sous réserve des exceptions requises par la loi.

Seconde. 2. Vaccination obligatoire contre la maladie à coronavirus 2019 pour les employés fédéraux. Chaque agence doit mettre en œuvre, dans la mesure compatible avec la loi applicable, un programme pour exiger la vaccination COVID-19 pour tous ses employés fédéraux, avec des exceptions uniquement lorsque la loi l’exige. Le groupe de travail publiera des directives dans les 7 jours suivant la date du présent arrêté sur la mise en œuvre par les agences de cette exigence pour toutes les agences couvertes par le présent arrêté», peut-on lire dans cet arrêté présidentiel.

 

 

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More