États-Unis : Joe Biden se rendra au Royaume-Uni et en Belgique lors de son premier voyage à l’étranger prévu en Juin

0 88

Le président Joe Biden, Jr. se rendra au Royaume-Uni et en Belgique en juin 2021. Ce sera le premier voyage à l’étranger du président Biden. Ce voyage soulignera son engagement à restaurer nos alliances, à revitaliser les relations transatlantiques et à travailler en étroite coopération avec nos alliés et partenaires multilatéraux pour relever les défis mondiaux et mieux protéger les intérêts de l’Amérique, a annoncé ce vendredi 23 avril 2021, Jen Psaki, attachée de presse à la Maison Blanche, dans une déclaration.

Le président Biden participera au sommet du G7 à Cornwall, au Royaume-Uni, qui se tiendra du 11 au 13 juin, où il renforcera notre engagement en faveur du multilatéralisme, travaillera à faire progresser les principales priorités de la politique américaine en matière de santé publique, de reprise économique et de changement climatique, et démontrera solidarité et valeurs partagées entre les grandes démocraties. Il tiendra également des réunions bilatérales avec d’autres dirigeants du G7, dont le Premier ministre britannique Boris Johnson.

Du Royaume-Uni, le président américain se rendra à Bruxelles, en Belgique, où il participera au sommet de l’OTAN le 14 juin. Le président Biden affirmera l’engagement des États-Unis en faveur de l’OTAN, de la sécurité transatlantique et de la défense collective. Les dirigeants de l’OTAN discuteront de la manière d’orienter l’Alliance face aux menaces futures et d’assurer un partage efficace de la charge. Le président tiendra également des réunions bilatérales avec les autres dirigeants de l’OTAN.

Pendant son séjour à Bruxelles, le président américain, Joe Biden, participera à un sommet entre les États-Unis et l’UE, qui soulignera notre engagement en faveur d’un partenariat transatlantique solide basé sur des intérêts et des valeurs partagés. Les dirigeants discuteront d’un programme commun pour garantir la sécurité sanitaire mondiale, stimuler la reprise économique mondiale, lutter contre le changement climatique, améliorer la coopération numérique et commerciale, renforcer la démocratie et répondre aux préoccupations mutuelles en matière de politique étrangère.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More