États-Unis : La Chambre adopte un projet de loi portant les chèques de relance à 2000 $

0 187

La Chambre des représentants des États-Unis a rejoint la position du Président Trump, en adoptant lundi 28 décembre, une loi qui augmenterait le montant des paiements directs aux Américains dans le paquet de secours contre le coronavirus récemment signé de 600 dollars à 2000 dollars.

Ce vote qui est intervenu après que Trump a critiqué la semaine dernière le plan de secours contre le coronavirus sur la somme des paiements directs, occasionnant durant une semaine, le refus du président américain de signer ce projet de loi. Quand il a finalement signé le paquet de secours dimanche, Trump a déclaré dans un communiqué qu’il «avait dit au Congrès que je souhaitais beaucoup moins de dépenses inutiles et plus d’argent pour le peuple américain sous forme de chèques de 2000 dollars par adulte et 600 dollars par enfant.

C’est ce que les législateurs de la chambre a voté  lundi avec 275 à 134 voix, avec le soutien de 44 républicains. L’examen de ce projet de loi exigeait une majorité des deux tiers selon les procédures.

Alors que les républicains s’opposaient totalement à l’augmentation du chèque de relance à 2000 dollars, le Sénat contrôlé par le GOP (Républicains) doit maintenant décider sur la direction à donner à ce projet de loi visant à augmenter les chèques de relance à 2 000 $.

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More