Etats-Unis : La chambre des représentants progresse dans la rédaction d’un projet d’articles sur la destitution du Trump, selon Pelosi

0 422

La procédure de destitution du président américain Donald Trump avance  et les démocrates affutent leurs armes pour déloger le locataire de la Maison Blanche avant les prochaines élections américaines de 2020, alors que Trump se prépare pour un second mandat.

C’est dans cet ordre d’idées que la présidente de la Chambre des représentants, Nancy Pelosi, a annoncé jeudi que la Chambre progressait dans la rédaction d’un projet d’articles sur la destitution du président Donald Trump.

” Notre démocratie est ce qui est en jeu”, a déclaré Pelosi dans une déclaration solennelle. “Le président ne nous laisse pas d’autre choix que d’agir, car il tente de corrompre, une fois encore, l’élection à son avantage. Le président s’est livré à des abus de pouvoir, portant atteinte à notre sécurité nationale et à l’intégrité de nos élections, a indiqué Pelosi.

Cela n’est plus un secret de polichinelle, les démocrates travaillent pour un vote, probablement avant Noël, a indiqué Pelosi.

Elle a dit qu’elle autorisait la rédaction d’articles d’impeachment «malheureusement mais avec confiance et humilité». “Les actions du président ont gravement violé la Constitution”, a déclaré Pelosi.

Pour rappel, l’appel téléphonique du président américain Donald Trump à son homologue président de l’Ukraine, a été au cœur de l’enquête sur la destitution. En juillet dernier, le président trump Trump a exhorté le dirigeant Ukrainien à enquêter sur les démocrates et son rival politique, Joe Biden, alors que Trump refusait l’aide à l’Ukraine.

Le Hautpanel/Pax Nkembo

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More