États-Unis : La Commission sur les débats présidentiels a annulé le deuxième débat du 15 Octobre

0 167

C’est décidé,  la Commission sur les débats présidentiels (CPD) a officiellement annulé vendredi, le deuxième débat entre le Président américain Donald Trump et candidat démocrate Joe Biden prévu pour le 15 octobre prochain, après que les deux candidats aient annoncé qu’ils assisteraient à d’autres événements.

L’incertitude régnait autour de la tenue du deuxième débat présidentiel, après l’annonce de la contamination par le coronavirus du président Trump, même si il s’est déjà rétabli, l’incertitude planait. A cela s’ajoute, le changement de format du débat quittant le mode présentiel pour le virtuel , en visioconférence.

“Il est désormais évident qu’il n’y aura pas de débat le 15 octobre, et le CPD portera son attention sur les préparatifs du débat présidentiel final prévu pour le 22 octobre”, a déclaré la commission dans un communiqué publié vendredi soir.

Par ailleurs, le débat programmé pour le 22 octobre devrait toujours avoir lieu à l’Université Belmont de Nashville, au Tennessee, a déclaré la commission, avant de mettre un accent sur les conditions de la tenue de cette réunion, sous réserve de considérations de sécurité sanitaire et conformément aux lignes directrices sur les coronavirus.

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More