États-Unis : La coopération indo-pacifique au centre des échanges entre Blinken et Jaishankar

La coopération indo-pacifique était au centre des échanges entre le secrétaire d’État Antony J. Blinken et le ministre indien des Affaires extérieures, M. S. Jaishankar, ce vendredi 28 mai 2021, au département d’État, aux États-Unis.
Au cours de ces échanges, Antony Blinken a réaffirmé l’engagement de l’administration Biden à approfondir le partenariat stratégique global États-Unis-Inde.
Ils ont discuté d’un large éventail de questions, y compris l’aide au COVID-19, les efforts visant à renforcer la coopération indo-pacifique à travers le Quad et un engagement commun à lutter contre la crise climatique et à renforcer la coopération multilatérale, y compris au Conseil de sécurité des Nations Unies.
Le secrétaire Blinken et le ministre Jaishankar ont également discuté des développements régionaux, du coup d’État en Birmanie et du soutien continu à l’Afghanistan.
Les deux personnalités se sont engagées à poursuivre leur coopération sur les priorités communes en matière de sécurité économique et régionale.
Le Hautpanel