États-Unis : La Maison Blanche augmente la quantité de doses de vaccins destinée aux gouverneurs

Au cours d’un point de presse tenu ce mardi 16 février 2021, l’attachée de presse de la Maison Blanche, Jen Psaki a déclaré que la Maison Blanche augmentera la quantité de doses de vaccins destinée aux gouverneurs des États.
“Le coordonnateur de la réponse COVID à la Maison Blanche, Jeff Zients a eu un appel régulier avec un certain nombre de gouverneurs, leur fournissant des mises à jour clés sur notre réponse à la pandémie, ainsi que les entendre parler du travail qu’ils font sur le terrain. Dans le cadre de cet appel, il a annoncé que nous augmentons l’offre de vaccins à 13,5 millions de doses par semaine qui seront envoyées aux États. Il s’agit d’une augmentation de 57% par rapport au montant que les États ont reçu lorsque le président a été investi. Donc, depuis lors, évidemment, nous avons annoncé quelques augmentations au fil du temps”, a déclaré Jen Psaki.
A cet effet, l’attachée de presse de la Maison Blanche a annoncé également que l’offre du programme de pharmacie va doubler.
“Donc, l’annonce d’aujourd’hui équivaut à 2 millions de doses destinées aux pharmacies locales cette semaine, et ce programme élargira l’accès dans les quartiers du pays afin que les gens puissent appeler et prendre rendez-vous et se faire vacciner facilement et rapidement”, a-t-elle précisé .
Jen Psaki a noté qu’ à mesure que l’offre augmentera, plus de 40 000 pharmacies dans tout le pays fourniront des vaccins contre le COVID-19 dans le cadre de ce programme.
Signalons que les États-Unis d’Amérique a signalé jusqu’à ce jour, 28.358.222 cas de coronavirus et 499.309 décès.
Le Hautpanel