États-Unis : La Maison Blanche augmente la quantité de doses de vaccins destinée aux gouverneurs

0 165

Au cours d’un point de presse tenu ce mardi 16 février 2021,  l’attachée de presse de la Maison Blanche, Jen Psaki a déclaré que la Maison Blanche augmentera la quantité de doses de vaccins destinée aux gouverneurs des États.

“Le coordonnateur de la réponse COVID à la Maison Blanche, Jeff Zients a eu un appel régulier avec un certain nombre de gouverneurs, leur fournissant des mises à jour clés sur notre réponse à la pandémie, ainsi que les entendre parler du travail qu’ils font sur le terrain. Dans le cadre de cet appel, il a annoncé que nous augmentons l’offre de vaccins à 13,5 millions de doses par semaine qui seront envoyées aux États. Il s’agit d’une augmentation de 57% par rapport au montant que les États ont reçu lorsque le président a été investi. Donc, depuis lors, évidemment, nous avons annoncé quelques augmentations au fil du temps”, a déclaré Jen Psaki.

A cet effet, l’attachée de presse de la Maison Blanche a annoncé également que l’offre du programme de pharmacie va doubler.

“Donc, l’annonce d’aujourd’hui équivaut à 2 millions de doses destinées aux pharmacies locales cette semaine, et ce programme élargira l’accès dans les quartiers du pays afin que les gens puissent appeler et prendre rendez-vous et se faire vacciner facilement et rapidement”, a-t-elle précisé .

Jen Psaki a noté qu’ à mesure que l’offre augmentera, plus de 40 000 pharmacies dans tout le pays fourniront des vaccins contre le COVID-19 dans le cadre de ce programme.

Signalons que les États-Unis d’Amérique a signalé jusqu’à ce jour, 28.358.222 cas de coronavirus et  499.309 décès.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More