États-Unis : La Première Dame d’Ukraine Olena Zelenska reçue par le Secrétaire Blinken

0 198

Le secrétaire d’État américain Antony J. Blinken a rencontré, lundi 18 Juillet 2022, la première dame d’Ukraine, Olena Zelenska, à Washington, DC.

A en croire le communiqué du Département d’Etat américain, le secrétaire Blinken a souligné l’engagement global et durable des États-Unis à soutenir la victoire de l’Ukraine dans la guerre injuste et non provoquée de la Russie.

Le secrétaire et la première dame Zelenska ont parlé des coûts humains immenses et croissants de l’invasion à grande échelle de la Russie. Le secrétaire d’état américain a fermement condamné les attaques brutales de la Russie, qui continuent de blesser et de tuer des civils innocents et de détruire des maisons, des hôpitaux, des écoles et d’autres infrastructures civiles, y compris une frappe le 14 juillet sur Vinnytsya qui a tué trois enfants.

Le secrétaire Blinken a salué le travail de la première dame Zelenska pour aider les Ukrainiens touchés par la guerre. Il a réitéré que les États-Unis continueront de fournir une assistance pour aider l’Ukraine à répondre aux importants défis économiques et humanitaires auxquels elle est confrontée, notamment en soutenant l’initiative de santé mentale de la première dame pour les citoyens touchés par la guerre.

Le secrétaire d’état américain a réitéré que les États-Unis restaient déterminés à aider le peuple ukrainien à se remettre et à se reconstruire après la dévastation qui lui a été infligée par la guerre injuste du président Poutine.

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More