Etats-unis : Le médecin légiste juge d’”homicide” le meurtre de Rayshard Brooks par la police  

0 249

Le bureau du médecin légiste du comté de Fulton, à Atlanta, a jugé d’homicide, le meurtre de Rayshard Brooks par la police. Dans un communiqué publié dimanche 14 juin 2020, son bureau explique que Brooks était mort après avoir subi “deux blessures par balle dans le dos qui ont causé des blessures aux organes et des pertes de sang”.

Rayshard Brooks, un afro-américain de 26 ans a été tué par des policiers blancs , vendredi dernier alors qu’il s’était endormi au volant de son véhicule à l’extérieur d’un restaurant Wendy’s local. Des images des cameras montrent l’arrivée de la police au restaurant en réponse à une plainte, des agents ont pu voir Rayshard passer un test de sobriété.

Après l’échec de Brooks, le Georgia Bureau of Investigation (GBI) a déclaré que les  policiers avaient ensuite tenté de l’arrêter. Pendant l’arrestation, Brooks a pu être vu en difficulté avec les officiers et l’un d’eux a sorti son Taser.

“Des témoins rapportent que pendant la lutte, Brooks a attrapé et était en possession du Taser”, a déclaré le GBI dans un communiqué détaillant les tirs impliquant la police. Brooks a été mortellement abattu quelques instants après avoir semblé fuir.

Le GBI a déclaré que Brooks s’est retourné et a pointé le pistolet Taser sur l’agent avant que celui-ci ne tire sur Brooks.

“Rayshard Brooks a été transporté dans un hôpital local où il est décédé après une opération”, a indiqué le bureau.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More