États-Unis : Le Président américain Joe Biden s’oppose à la démarche de l’Iran d’enrichir l’uranium à 60%

0 54

Le Président américain Joe Biden s’est opposé vendredi 16 avril 2021, à la démarche de l’Iran visant à enrichir l’uranium à 60%. C’était lors de la conférence de presse avec le Premier ministre Japonais Suga Yoshihide à la Maison Blanche, aux États-Unis.

A la question d’un journaliste sur la mise à jour sur la façon dont les pourparlers se déroulent avec l’Iran et leur décision d’enrichir à 60%  l’uranium considérée comme un pas en arrière ou comme un signe qu’ils ne sont pas sérieux au sujet de ces négociations ?

Joe Biden a repondu en ces termes : « Nous ne soutenons pas et ne pensons pas du tout utile que l’Iran dise qu’il va s’enrichir à 60%. C’est contraire à l’accord. Nous sommes néanmoins heureux que l’Iran ait continué d’accepter de participer à des discussions dans le cadre de discussions directes avec nous et avec nos partenaires sur la manière dont nous allons de l’avant et sur ce qui est nécessaire pour nous permettre de revenir dans la JOPCA [JCPOA] , et pour que nous en fassions à nouveau partie dont nous n’aurions jamais dû sortir, à mon avis sans que nous fassions des concessions que je nous ne sommes tout simplement pas disposés à faire».

« Et donc les discussions sont en cours. Je pense qu’il est prématuré de porter un jugement sur le résultat, mais nous en parlons toujours », a-t-il ajouté.

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More