Etats-Unis : Le président Biden testé “positif” au COVID-19

0 188

Le président des Etats-Unis d’Amérique Joe Biden a été testé positif au COVID-19, jeudi 21 Juillet 2022, a déclaré la porte-parole de la Maison blanche, Karine Jean-Pierre, dans un communiqué.

« Ce matin, le président Biden a été testé positif au COVID-19. Il est entièrement vacciné et a reçu deux rappels et présente des symptômes très légers. Il a commencé à prendre du Paxlovid. Conformément aux directives du CDC, il s’isolera à la Maison Blanche et continuera à s’acquitter pleinement de toutes ses fonctions pendant cette période. Il a été en contact avec des membres du personnel de la Maison Blanche par téléphone ce matin, et participera à ses réunions prévues à la Maison Blanche ce matin par téléphone et Zoom depuis la résidence », a-t-elle déclaré.

Conformément au protocole de la Maison Blanche pour les cas positifs de COVID, qui va au-delà des directives du CDC, il continuera à travailler de manière isolée jusqu’à ce qu’il soit négatif. Une fois son test négatif, il retournera au travail en personne.

A en croire Karine Jean-Pierre, « Par abondance de transparence, la Maison Blanche fournira une mise à jour quotidienne sur le statut du président alors qu’il continue d’exercer toutes les fonctions du bureau tout en étant isolé ».

Selon le protocole standard pour tout cas positif à la Maison Blanche, l’unité médicale de la Maison Blanche informera tous les contacts étroits du président au cours de la journée d’aujourd’hui [jeudi 21 Juillet ], y compris tous les membres du Congrès et tous les membres de la presse qui ont interagi avec le président lors du voyage d’hier. Le dernier test précédent du président pour COVID était mardi, quand il a eu un résultat de test négatif, a-t-elle ajouté.

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More