États –Unis : Le Président Joe Biden s’engage à procurer une assurance maladie à tous les Américains

0 67

Le Président des États-Unis , Joe Biden s’est engagé lundi 15 février 2021, de fournir un accès aux soins de santé de qualité et abordables à tous les Américains , en s’inscrivant à une assurance maladie spéciale.

«Les soins de santé sont un droit, pas un privilège. Personne ne devrait avoir à rester éveillé la nuit à regarder le plafond en se demandant ce qu’il va faire pour obtenir les soins dont il a besoin ou pour payer les factures si un membre de sa famille tombe malade. C’est pourquoi je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour que tous les Américains aient accès aux soins de santé de qualité et abordables qu’ils méritent et à la tranquillité d’esprit que cela leur apporte», a déclaré le Président Joe Biden dans un communiqué publié lundi par la Maison Blanche.

Joe Biden a précisé que la pandémie du Coronavirus est venue aggraver la situation sanitaire aux États -Unis rendant encore plus difficile l’accès aux soins de santé.

«Cela est particulièrement critique au milieu d’une pandémie mortelle qui a déjà coûté la vie à plus de 470 000 de nos compatriotes américains et infecté plus d’un Américain supplémentaire sur 12, souvent avec des conséquences dévastatrices pour leur santé», a-t-il poursuivi.

Pour Biden, tous les Américains peuvent souscrire à une assurance maladie spéciale au cours de trois prochains mois.

“À partir d’aujourd’hui et jusqu’au 15 mai 2021, nous ouvrons HealthCare.gov pour que tous les Américains aient la possibilité de souscrire à une assurance maladie. Désormais, tout le monde pourra utiliser une période d’inscription spéciale pour assurer une certaine tranquillité d’esprit alors que nous travaillons pour vaincre la pandémie et renforcer et développer la loi sur les soins abordables”.

Appel au Congrès à adopter l’American Rescue Plan

Le Président Américain , Joe Biden a appelé ce lundi le Congrès à agir en toute urgence pour adopter le plan de sauvetage américain contre le Coronavirus.

“Alors que de plus en plus d’Américains sont couverts, il est encourageant de voir le Congrès agir rapidement pour adopter le plan de sauvetage américain, qui intensifiera les tests, le traçage et notre programme national de vaccination pour obtenir des vaccins dans autant de bras que possible aussi rapidement que possible. L’American Rescue Plan prendra également de grandes mesures pour réduire les coûts de santé et élargir l’accès aux soins pour tous les Américains, y compris ceux qui ont perdu leur emploi. Il augmentera les subventions fédérales et diminuera les primes afin de garantir que personne ne paie plus de 8,5% de son revenu pour acheter une couverture santé significative et complète. Et il incite les États à étendre la couverture à quatre millions de personnes supplémentaires à faible revenu et offre aux États la possibilité d’étendre la couverture pendant un an aux femmes à faible revenu qui ont récemment accouché”, a déclaré Biden.

Joe Biden a encouragé les familles américaines à s’inscrire à l’assurance maladie.

“J’encourage tous ceux qui ont besoin d’une assurance maladie à se rendre sur HealthCare.gov à partir d’aujourd’hui jusqu’au 15 mai. Si vous avez déjà une couverture, aidez votre famille et vos amis à s’inscrire et à s’inscrire”.

“Nous sortirons de cette crise si nous veillons les uns sur les autres et travaillons ensemble pour étendre la couverture, réduire les coûts et faire en sorte que les soins de santé soient vraiment un droit pour tous les Américains”, a conclu Biden.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More