Etats-Unis : Le président Trump a appelé à la première primaire du New Hampshire

0 465

Le président américain Donald Trump a appelé lundi la première primaire du New Hampshire au pays, alors que les électeurs démocrates de l’État voteront mardi pour le candidat de leur choix pour faire face à Trump en novembre 2020. Analysant la manière de faire des électeurs démocrates, le président américain qualifie cela, d’«accord vraiment ennuyeux».

Le président Trump se rend lundi dans l’État de Granite pour un rassemblement électoral, qu’il a également annoncé dans son tweet.

«Sera à Manchester, New Hampshire, ce soir pour un grand rallye. Vous voulez secouer un peu les Dems, ils ont un accord vraiment ennuyeux », a tweeté Trump.

Il a également dénoncé les difficultés des démocrates à obtenir les résultats des caucus de l’Iowa la semaine dernière, affirmant que les candidats «attendaient toujours les résultats de l’Iowa» et ajoutant que «les votes étaient frits!».

Le Parti démocratique de l’Iowa examine les incohérences signalées dans 95 circonscriptions et a déclaré que toute correction serait publiée avant midi CST lundi dans “une seule mise à jour”. Les 95 circonscriptions examinées ne représentent que 5% du nombre total de circonscriptions de l’Iowa.

Dimanche soir, l’ancien maire de South Bend (Indiana), le maire Pete Buttigieg, avait été nommé vainqueur des caucus de l’Iowa, recevant 14 délégués. Le sénateur Bernie Sanders,  a reçu 12 des délégués de l’État de Hawkeye.

Trump a également salué ses «grandes foules attendues à Manchester» dans son tweet. Le président a également organisé un rassemblement dans l’Iowa juste avant les caucus.

Les partisans ont commencé à faire la queue devant l’arène de l’université du sud du New Hampshire dimanche matin, selon le chef de l’ Union. Les portes ouvriront pour le rassemblement à 19 h lundi.

Trump a attiré une foule de 11500 personnes dans l’arène en août pour sa dernière visite dans l’État, selon le journal.

La même arène de 12 000 personnes a été remplie de démocrate  samedi soir pour écouter les candidats démocrates faire leur dernier discours aux électeurs avant les élections.

Alors que les candidats continuaient de faire campagne dans tout l’État du Granite, une préoccupation était au cœur des préoccupations de nombreux électeurs: battre Trump.  Le président a perdu l’État face à Hillary Clinton par moins de 3000 voix en 2016.

Trump intensifie son discours auprès des électeurs afro-américains

Le président Trump met de plus en plus en avant son discours auprès des électeurs afro-américains alors que la campagne électorale présidentielle de 2020 se réchauffe, essayant d’influencer une partie clé de l’électorat en sa faveur malgré une histoire de rhétorique conflictuelle sur la race, a souligné The Hill.

Les efforts de Trump ont été présentés aux heures de grande écoute la semaine dernière, avec le dévoilement de sa campagne d’une nouvelle publicité du Super Bowl sur la réforme de la justice pénale, suivie d’une allocution et d’un discours sur l’état de l’Union à Charlotte, NC, parsemés d’appels aux électeurs noirs.

Trump ne va pas gagner plus du vote noir que son adversaire démocrate, mais les stratèges républicains disent qu’une stratégie de ciblage qui décolle même de quelques points de pourcentage pourrait avoir un impact significatif sur la réélection du président. Personne ne s’attend à ce que Trump remporte le vote afro-américain”, a déclaré le stratège républicain Doug Heye. Mais il a noté que si Trump augmentait son total de voix parmi les Afro-Américains de 2 ou 3 points de pourcentage, cela pourrait rendre les élections «plus difficiles pour les démocrates».

La campagne Trump a construit une opération de base pour se concentrer sur un groupe de sept à neuf États, y compris la Pennsylvanie, le Wisconsin et le Michigan, où les responsables croient qu’ils peuvent faire des incursions avec les électeurs noirs, a déclaré Ken Blackwell, un conseiller de campagne Trump.

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More