États-Unis : Le Président Trump destitué pour “incitation à l’insurrection” au Capitole

0 98

Les Législateurs américains de la Chambre des représentants, ont voté mercredi 13 Janvier 2021, pour destituer le Président américain Donald Trump, mis en accusation pour “incitation à l’insurrection ”, au Capitole américain.

Au cours de ce vote,  232 législateurs ont voté “pour” et  197 autres ont voté “contre”, pour destituer le président Trump qui devient le premier président américain a être mis en accusation deux fois de suite par le Congrès , en raison de la prise d’assaut des Pro-Trump dans le Capitole. Ce vote de destitution bipartite de Trump, est le plus grand vote de l’histoire américaine.

Dix républicains de la Chambre des représentants ont voté avec les démocrates pour accuser le président Trump d’inciter ses partisans à prendre d’assaut le Capitole.

La destitution de Donald Trump intervient après la mort de cinq personnes, la semaine dernière, lors de l’émeute entre les services de sécurité et les partisans de Trump dans le Capitole.

Pour la présidente de la Chambre, Nancy Pelosi, “Le président des États-Unis a incité cette insurrection, cette rébellion armée, contre notre pays commun. Il doit partir”, a-t-elle déclaré, avant d’ajouter qu'”Il représente un danger clair et présent pour la nation que nous aimons tous.”

Rappelons que depuis l’émeute de la semaine dernière, de milliers de gardes nationaux et de plusieurs nouvelles mesures de sécurité, ont été prises au Capitole.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More