États-Unis : Le Président Trump visitera la frontière américano-mexicaine au Texas

0 99

Le président américain Donald Trump visitera ce mardi 12 Janvier 2021, la frontière américano-mexicaine près d’Alamo, au Texas, ce qui serait l’un des derniers voyages de sa présidence.

“Le président Trump devrait se rendre mardi à Alamo, au Texas, pour marquer l’achèvement de plus de 400 miles de mur frontalier une promesse faite, promesse tenue et les efforts de son administration pour réformer notre système d’ immigration cassé “, a déclaré l’attaché de presse adjoint  de la Maison Blanche, Judd Deere, aux journalistes avant la visite.

Depuis la suspension définitive de son compte Twitter vendredi dernier, le président Trump est resté à huis clos à la Maison Blanche passant ses derniers jours au pouvoir à l’abri des regards du public.

Donald Trump fait face à de nouveaux appels des démocrates du Congrès pour le destituer de ses fonctions, l’accusant d’incitation à l’insurrection, à la suite de l’assaut de la semaine dernière au Capitole.

Si la Chambre parvient à destituer Trump et que le Sénat condamne le président, il pourrait être empêché de briguer de futures fonctions publiques même si le Congrès agit après son départ.

Le président élu Joe Biden a annoncé qu’il arrêterait la construction future du mur frontalier après son entrée en fonction le 20 janvier 2021.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More