Etats-Unis : l’épidémie de coronavirus n’est pas encore sous contrôle dans certaines régions, selon Anthony Fauci

0 312

Anthony Fauci,  directeur de l’Institut national des allergies et des maladies infectieuses aux Etats-Unis, a déclaré ce mardi 12 mai 2020, à un panel du Sénat que l’épidémie du Coronavirus n’est pas encore sous contrôle dans certaines régions du pays.

Fauci a averti le congrès mardi qu’une levée prématurée des mesures pourrait conduire à des nouvelles épidémies  ou des cas supplémentaires du Coronavirus , qui a déjà tué plus de 80.000 américains et mis l’économie américaine à genoux.

Selon lui les Etats-Unis vont dans la bonne direction mais cela n’est pas synonyme d’avoir le contrôle de l’épidémie « Je pense que nous allons dans la bonne direction, mais la bonne direction ne signifie pas que nous avons en aucun cas le contrôle total de cette épidémie » a déclaré Fauci tout en exhortant les États à suivre les recommandations des experts de la santé pour attendre les signes, y compris un nombre décroissant de nouvelles infections avant de rouvrir.

« Il y a un risque réel que vous déclenchiez une épidémie que vous pourrez peut-être pas contrôler et, en fait, paradoxalement, vous fera reculer, entrainant non seulement des souffrances et des décès qui pourraient être évités, mais pourraient même vous faire reculer » a déclaré Fauci sur une ouverture des États.

Il a noté les un ralentissement de l’augmentation des cas dans les régions fortement touchées telles que New York, alors même que d’autres régions du pays voyaient l’augmentation et les progrès que réalisent le monde médical dans la lutte contre le Coronavirus.

 

Le Hautpanel

 

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More