Etats-Unis : Les membres du conseil municipal de Minneapolis s’engagent à dissoudre le service de police

0 181

Les membres du conseil municipal de Minneapolis ont promis dimanche 07 Juin 2020, de dissoudre le service de police local parce qu’ils prévoyaient de travailler avec la communauté locale pour développer le nouveau système après la mort de George Floyd.

Au total neuf des 13 membres du conseil ont pris l’engagement dimanche de dissoudre le service de police local. Mais les changements décidés à la suite du processus devraient être adoptés dans les prochaines semaines.

Lisa Bender, présidente du conseil municipal, a déclaré lors d’un rassemblement dimanche :

“Notre engagement est de mettre fin à la relation toxique de notre ville avec le département de police de Minneapolis, de mettre fin aux services de police tels que nous les connaissons et de recréer des systèmes de sécurité publique qui nous assurent réellement la sécurité”, a déclaré la présidente du conseil municipal , avant de  souligner qu’'”il est clair que notre système de maintien de l’ordre ne garantit pas la sécurité des communautés. Nos efforts de réforme progressive ont échoué”.

Reste à définir les contours pour la dissolution de la police, le conseil municipal devrait commencer à créer un plan de transition loin du MPD, en consultation avec les habitants de Minneapolis ainsi que les organisateurs et les experts de la communauté et du pays.

Le maire de Minneapolis, Jacob Frey a déclaré qu’il n’était pas favorable à la suppression du département de police.  Juste après sa déclaration, il a été hué lors d’une manifestation samedi.

Pour rappel, George Floyd, un homme noir non armé décédé à Minneapolis le 25 mai dernier après qu’un policier blanc, Derek Chauvin, s’est agenouillé à son cou pendant huit longues minutes lors d’une arrestation.

Dereck Chauvin, a été inculpé pour meurtre au deuxième degré après qu’un médecin légiste du comté de Hennepin a déclaré que la mort de Floyd était un homicide . Et trois autres officiers de police de Minneapolis ont été aussi arrêtés.

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More