États-Unis : Les résultats d’AstraZeneca peuvent contenir des informations obsolètes (NIAID)

0 100

L’Institut national des allergies et des maladies infectieuses (NIAID) , a émis des doutes sur les résultats d’essai clinique du vaccin AstraZeneca COVID-19 effectué aux États-Unis, indique un communiqué de presse publié ce mardi 23 mars 2021.

Selon ce communiqué, le Conseil de surveillance des données et de la sécurité (DSMB) a notifié au NIAID, BARDA et AstraZeneca qu’il était préoccupé par les informations publiées par AstraZeneca sur les données initiales de son essai clinique sur le vaccin COVID-19.

«Le DSMB s’est dit préoccupé par le fait qu’AstraZeneca puisse avoir inclus des informations obsolètes provenant de cet essai, qui pourraient avoir fourni une vue incomplète des données d’efficacité. Nous exhortons l’entreprise à travailler avec le DSMB pour examiner les données d’efficacité et veiller à ce que les données d’efficacité les plus précises et à jour soient rendues publiques le plus rapidement possible», lit-on dans ce communiqué.

L’Institut national des allergies et des maladies infectieuses (NIAID) précise que l’autorisation et les directives d’utilisation du vaccin aux États-Unis seront déterminées par la Food and Drug Administration et les Centers for Disease Control and Prevention après un examen approfondi des données par des comités consultatifs indépendants.

Par ailleurs, AstraZeneca a déclaré dans un communiqué publié ce même mardi que les chiffres publiés hier reposaient sur une analyse intermédiaire pré-spécifiée avec une date limite pour les données le 17 février.

« Nous avons examiné l’évaluation préliminaire de l’analyse principale et les résultats étaient conformes à l’analyse intermédiaire. Nous terminons maintenant la validation de l’analyse statistique.

Nous nous engagerons immédiatement avec le conseil indépendant de surveillance de la sécurité des données (DSMB) pour partager notre analyse principale avec les données d’efficacité les plus à jour. Nous avons l’intention de publier les résultats de l’analyse primaire dans les 48 heures», a précisé la société Astrazeneca.

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More