États-Unis : Mitch McConnell bloque le vote sur les paiements de secours de 2000 $

0 98

Le Chef de la majorité au Sénat américain, Mitch McConnell a bloqué ce mardi 29 décembre 2020, deux tentatives distinctes des sénateurs démocrates pour adopter un projet de loi qui augmenterait les paiements de secours de 600 $ à 2000 $, que la Chambre des représentants a adoptée lundi tard dans la soirée.

McConnell a souligné que le Sénat travaillerait à répondre aux préoccupations soulevées par le président Donald Trump lorsqu’il a signé dimanche le projet de loi sur les secours COVID-19 et le financement du gouvernement de 900 milliards de dollars. Ajoutant que le Sénat “entamerait un processus” pour mettre trois priorités sur la table cette semaine, qui comprend l’augmentation des paiements de relance à 2000 dollars, l’examen d’une abrogation de l’article 230 et l’examen de mesures d’intégrité électorale toutes les demandes que Trump a formulées récemment journées.

«Au cours de ce processus, le président a mis en évidence trois autres questions d’importance nationale qu’il aimerait voir le Congrès aborder ensemble», a déclaré McConnell.

“Ce sont les trois sujets importants que le président a liés. Cette semaine, le Sénat va entamer un processus pour mettre ces trois priorités en évidence”, a-t-il ajouté.

Le Chef de la minorité démocrate au Sénat Charles Schumer et le sénateur Bernie Sanders ont tous deux tenté d’obtenir le consentement du Sénat pour présenter un projet de loi qui a été adopté par la Chambre.

“Je ne veux pas entendre que nous ne pouvons pas nous le permettre. Je ne veux pas entendre que cela ajouterait trop au déficit. Les républicains du Sénat ont ajouté près de 2 billions de dollars au déficit pour donner aux entreprises une réduction d’impôt massive, ” a déclaré Schumer.

“Le moyen le plus rapide de mettre de l’argent dans les poches des Américains est de renvoyer une partie de leurs impôts directement d’où ils viennent. Des chèques de relance de deux mille dollars pourraient faire la différence entre les familles américaines qui font leurs courses pendant quelques semaines supplémentaires ou qui ont faim “, a déclaré Schumer, avant d’essayer en vain de faire adopter le projet de loi de la Chambre.

Sanders a tenté de mettre en place un vote sur le projet de loi de la Chambre mercredi. Lorsque McConnell s’est opposé, Sanders a empêché le chef du GOP de planifier un vote rapide sur l’annulation du veto de Trump à la Loi sur l’autorisation de la défense nationale (NDAA).

“Les dirigeants de notre pays, Président Trump, Président élu Biden, Leader de la minorité Charles Schumer, le président de la Chambre Nancy Pelosi sont tous d’accord. Nous devons augmenter les paiements directs à 2 000 $”, a poursuivi Sanders.

Pour sa part, Donald Trump a également appelé à l’adoption du paiement de 2000 $, avant de menacer les républicains.

« À moins que les républicains n’aient un souhait de mort, et que ce soit également la bonne chose à faire, ils doivent approuver les paiements de 2000 $ dès que possible. 600 $ NE SUFFISENT PAS! Aussi, débarrassez-vous de la section 230 – Ne laissez pas Big Tech voler notre pays, et ne laissez pas les démocrates voler l’élection présidentielle. Devenir dur! », a déclaré Trump ce mardi sur Twitter.

Charles Schumer a déclaré que “Le chef McConnell détient la clé pour débloquer ce dilemme”.

Notons que les règles du Sénat américain, accordent à n’importe quel sénateur de bloquer les efforts pour organiser des votes ou adopter des projets de loi.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More