Etats-Unis : Nancy Pelosi réélue présidente de la Chambre des représentants

0 83

Les législateurs américains de la Chambre des représentants ont réélu dimanche 03 Janvier 2021, Nancy Pelosi à la présidence de cette chambre , en obtenant de justesse 216-209 lors d’un vote .

Agée de 80 ans, la démocrate Nancy Pelosi a déclaré que la “priorité la plus urgente” du 117e Congrès serait de vaincre la pandémie COVID-19.

“Il y a deux semaines, nous avons adopté un programme de secours d’urgence pour écraser le virus et mettre de l’argent dans les poches des travailleurs et des familles, ce qui est maintenant la loi. Mais nous devons faire plus pour reconnaître nos héros”, a-t-elle déclaré dimanche. “En effet, la pandémie a tiré le rideau sur les disparités encore aggravées dans notre économie et notre société. Nous devons rechercher la justice: justice économique, justice en matière de santé, justice raciale, justice environnementale et climatique.”

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More