Etats-Unis : Plus de 100.000 décès liés au coronavirus, Trump exprime toute sa sympathie à tous ceux qui ont perdu des êtres chers pendant cette pandémie

0 234

Alors que le monde est plongé dans cette crise sanitaire de coronavirus, les Etats-Unis a atteint une barre triste de décès liés au coronavirus.

Jeudi matin, le président américain Donald Trump,  a déclaré sur son compte twitter, que le pays avait atteint une étape triste en dépassant les 100.000 décès liés au coronavirus, exprimant sa sympathie à tous ceux qui ont perdu des êtres chers pendant cette pandémie.

« Nous venons de franchir une étape très triste avec la mort de 100.000 personnes liées au coronavirus » peut-on lire sur cette sortie médiatique du président Donald Trump sur son compte twitter ce jeudi.

Alors que le président américain revenait d’un voyage en Floride où il était censé célébrer un lancement de fusée historique, qui a été reporté en raison du mauvais temps, le bilan des morts a dépassé 100.000 mercredi soir.

Trump a souligné à plusieurs reprises des chiffres selon lesquels entre 1,5 et 2 millions d’Américains seraient morts sans que le pays applique les recommandations de distanciation sociale énoncées par la Maison Blanche.

Une étude de l’Université Columbia publiée la semaine dernière a révélé que les Etats-Unis auraient pu prévenir environ 36.000 décès dus au coronavirus au début du mois de Mai si la distanciation sociale et les ordonnances de maintien à domicile avaient été mises en œuvre plus tôt.

Interrogé sur cette question, Donald Trump qualifie cette université d’institution libérale et honteuse.

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More