États-Unis : Trump demande un vote par correspondance pour les primaires du Congrès en Floride

0 188

Alors que le Président américain Donald Trump s’est fait passer ces derniers temps pour un fervent opposant du vote par correspondance, le site en ligne USA Today, révèle que le Couple présidentiel, Trump et Melania , a demandé des bulletins de vote par correspondance pour les prochaines primaires en Floride.

Les responsables électoraux du comté de Palm Beach ont publié mercredi en ligne une demande de Trump et Melania.  Selon le site, un bulletin de vote sera ramassé et livré à la résidence présidentielle de Mar-a-Lago en Floride avant de se rendre à Washington, DC, pour leurs votes.

Il sera ensuite envoyé aux responsables de la Floride avant les élections primaires de l’État mardi.

Soulignons qu‘en juillet,  Trump avait rejeté le vote par correspondance, le qualifiant de frauduleux.

“Avec le vote universel par correspondance (et non le vote par correspondance, ce qui est bien), 2020 sera l’élection la plus INEXACTE et FRAUDULEUSE de l’histoire”, avait-il tweeté.

Cependant, en début août, Trump a déclaré que le système de vote de la Floride par courrier ou correspondance était vrai et éprouvé.

Que vous l’appeliez Vote par courrier ou Vote par correspondance, en Floride, le système électoral est sûr et sûr, éprouvé et vrai. Le système de vote de la Floride a été nettoyé (nous avons vaincu les tentatives de changement des démocrates), donc en Floride, j’encourage tous à demander un bulletin de vote et votez par courrier! “.

Pour rappel, les démocrates ont soutenu une expansion du vote par correspondance à l’échelle nationale en pleine crise de la pandémie de COVID-19 qui a obligé les autorités sanitaires américaines à limiter les rassemblements dans des espaces intérieurs remplis.

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More