États-Unis : Trump et Biden s’affrontent au premier débat présidentiel 2020

0 166

Le président américain, Donald Trump et le candidat démocrate à la présidentielle, Joe Biden s’affrontent  ce mardi 29 septembre, dans un premier débat présidentiel télévisé 2020 à la Case Western Reserve University de Cleveland, dans l’État Ohio, aux États-Unis.

A cinq semaines de la présidentielle du 03 Novembre 2020, le modérateur de ce débat, Chris Wallace de “Fox News Sunday”, dirige ce premier débat présidentiel sous le respect strict des mesures barrières contre le coronavirus, distanciation physique oblige.

Durant 90 minutes, Joe Biden et Donald Trump répondront au six sujets sélectionnés par le modérateur Chris Wallace, chaque segment durera environ 15 minutes. Parmi les thèmes retenus : les archives de Trump et Biden, la Cour suprême, COVID-19, l’économie, le racisme et la violence dans les villes américaines , et l’intégrité des élections , il y a également l’épineux commentaire de Trump, qu’il ne s’engagerait pas à un transfert pacifique du pouvoir .

M. Wallace accorde également 2 minutes à chaque candidat de s’exprimer librement sans interruption sur un sujet.

La pandémie du coronavirus a donné un coup dur à cette campagne présidentielle américaine, ce mardi encore , cela s’est remarqué car la capacité de l’auditoire est limitée et tous ceux qui assistent au débat ont subi un test COVID-19 et respecté d’autres protocoles de santé publique. Les deux candidats ne se sont pas serrés la main, alors que la tradition l’exige avant tout grand événement.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More