Etats-Unis : Trump restreint les voyages en provenance d’Europe pendant 30 jours pour lutter contre le COVID-19

Le président américain Donald Trump, a annoncé mercredi 11 mars 2020, depuis son bureau ovale, des mesures importantes pour limiter la propagation de l’épidémie de coronavirus aux Etats-Unis d’Amérique. Il s’agit notamment de la restriction de tous les voyages en provenance d’Europe pendant les 30 prochains jours et l’utilisation des décrets pour offrir un allégement financier aux particuliers et aux petites entreprises face à la menace du COVID-19.
Selon le président Trump, les restrictions extraordinaires ne s’appliqueraient pas à la Grande-Bretagne, qui a officiellement quitté l’Union européenne depuis la fin du mois de janvier 2020.
Avec la crise actuelle de la pandémie du Coronavirus aux Etats-Unis, le président Donald Trump a, dans son adresse, cherché à rassurer les américains inquiets par la propagation du virus, qui a tué plus de 30 personnes et infecté plus de 1000 américains, jusqu’à présent.
Trump a exhorté les américains à prendre les précautions nécessaires, à détailler les nouvelles restrictions de voyage et à décrire les allégements économiques ciblés pour les petites entreprises et les particuliers touchés par le virus, tout en appelant le Congrès à prendre de nouvelles mesures pour alléger les charges sociales.
«Nous sommes à un moment critique de la lutte contre le virus», a déclaré Trump, en lisant des remarques préparées.
A ce jour, plus de 121 500 personnes ont été infectées par le coronavirus dans le monde et 4 383 sont décédées, selon un décompte de Reuters.
Le Hautpanel