Etats-unis : Un marin américain tue deux personnes lors d’une fusillade à la base navale de Pearl Harbor

0 280

Un marin américain a tué deux ouvriers civils des chantiers navals de la base commune de Pearl Harbor-Hickam à Honolulu,  a déclaré mercredi à la presse le contre-amiral Robert Chadwick.

Ce marin n’a pas résiste à son forfait, s’est lui même ôté la vie en se tirant une balle. Le tireur est décédé des suites d’une “blessure par balle auto-infligée”, ont déclaré les officiels lors d’un point de presse, ajoutant qu’une troisième victime était dans un état stable après son hospitalisation.

“Nous avons confirmé que deux [victimes] sont décédées. L’une d’entre elles est dans un état stable dans un hôpital local. Je peux également signaler que le tireur, qui a été provisoirement identifié comme un marin en activité affecté à l’USS Columbia SSN 771, est également décédé des suites d’une blessure par balle qui semble s’être infligée à lui-même “, a déclaré le Contre-amiral Robert Chadwick, selon Reuters.

Les noms des victimes et du tireur n’ont pas été partagés.

La base commune Pearl Harbor-Hickam a déclaré sur Twitter que les trois victimes étaient toutes des civils travaillant pour le département de la Défense des États-Unis.

“Je partage la solidarité avec le peuple d’Hawaii alors que nous exprimons notre chagrin devant cette tragédie et l’inquiétude des personnes touchées par la fusillade”, a déclaré le gouverneur David Ige sur Twitter.

“Les détails sont toujours en train d’émerger alors que les forces de sécurité de la base commune de Pearl Harbor Hickam enquêtent.”

Ige a déclaré que la Maison-Blanche l’avait contacté pour lui proposer l’aide des agences fédérales nécessaires.

“Le président a été informé de la fusillade à la base commune Pearl Harbor-Hickam à Hawaii et continue de surveiller la situation”, a déclaré un porte-parole de la Maison Blanche.

La base, qui a été formée par la fusion de la base navale de Pearl Harbor et de la base aérienne Hickam, a été verrouillée pendant environ deux heures après l’incident, vers 14 h 30, heure normale d’Hawaï.

Dans un entretien à l’antenne, un témoin anonyme a confié à Hawaii News Now qu’il avait entendu des coups de feu près de Drydock 2 à la base et levé les yeux de son bureau pour voir le tireur se mettre une balle dans la tête . Le tireur portait un uniforme de la marine américaine, a déclaré le témoin à la station.

La base commune Pearl Harbor-Hickam est une installation de la US Air Force et de la Marine située à 13 km d’Honolulu.

L’incident survient trois jours avant le 78e anniversaire de l’attaque du 7 décembre 1941 contre la base navale qui a conduit les États-Unis à entrer dans la Seconde Guerre mondiale en déclarant la guerre au Japon.

Le Hautpanel/Pax Nkembo

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More