Éthiopie : Le Grand barrage éthiopien de la renaissance a commencé à produire de l’électricité

0 231

L’Éthiopie a célébré ce dimanche 20 Février 2022, la production d’électricité à turbine du grand barrage éthiopien de la Renaissance.  Un grand événement pour ce pays de l’Afrique de l’Est.

Le Premier ministre Abiy Ahmed et son épouse Zinash Tayachew ainsi que les dirigeants fédéraux et régionaux supérieurs ont assisté à la première cérémonie de production d’électricité à turbine du grand barrage éthiopien de la Renaissance. L’avantage durable et générationnel de l’Éthiopie de sa propre rivière Abbay commence avec la production d’électricité du Grand barrage de la Renaissance éthiopienne. Entièrement financé par les Éthiopiens, le GERD est un emblème de persistance et d’unité, a révélé le chef du gouvernement éthiopien.

 « Aujourd’hui, la plus grande centrale électrique d’Afrique, la première turbine du GERD a commencé à produire de l’électricité. C’est une bonne nouvelle pour notre continent ainsi que pour les pays en aval avec lesquels nous aspirons à travailler ensemble. La mission d’Abbay pour nourrir notre pays et gratifier nos voisins continue. Alors que l’Éthiopie marque la naissance d’une nouvelle ère, je félicite tous les Éthiopiens ! » A écrit Abiy Ahmed sur Facebook.

 

 

 

 

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More