Éthiopie : Le Premier ministre Abiy Ahmed évalue les défis des communautés touchées par la sécheresse à Borena

Le Premier ministre éthiopien Abiy Ahmed et une délégation de haut niveau comprenant le président de l’État régional d’Oromia, M. Shimeles Abdissa se sont rendus, ce jeudi 3 février 2022 à Yabello Woreda, zone de Borena, pour évaluer en profondeur les défis des communautés touchées par la sécheresse dans la région.
Les déficits pluviométriques ont entraîné de nombreux défis, notamment des pénuries d’aliments pour animaux et de fourrage et un accès limité à l’eau.
A cet effet, le chef du gouvernement éthiopien envisage des solutions à ces problèmes , notamment les projets de développement hydraulique à moyen terme.
« En ce moment où la corne de l’Afrique est aux prises avec la sécheresse, ceux de la zone Borena comme la région Oromia ont beaucoup souffert. Si un soutien à court terme aux communautés défavorisées pour lutter contre le changement climatique est nécessaire, les projets de développement hydraulique à moyen terme peuvent apporter des solutions sans résoudre les problèmes », a écrit Abiy Ahmed sur FacebooK.
Le Hautpanel