Évaluation de la situation du Portefeuille des projets financés par Exim Bank au Ministère des Finances

0 142

La situation du Portefeuille des projets financés par Exim Bank était au centre de l’échange qu’a eu ce lundi 09 novembre 2020, le ministre des Finances Sele Yalaghuli, avec une délégation chinoise de cette institution financière.

Le ministre Sele Yalaghuli a indiqué à cette occasion que les entretiens engagés avec ses interlocuteurs  chinois vont permettre de faire le point, d’évaluer et voir comment lever les contraintes afin d’assurer la poursuite du financement et permettre ainsi la réalisation effective des différents projets.

Les deux parties ont ainsi examiné un à un, les  projets financés par cette institution financière chinoise en République démocratique du Congo (RDC). Il s’agit notamment des projets liés au barrage de Zongo II ; de l’aménagement des aérogares de N’djili à Kinshasa et de la Luano à Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga ; du projet de la Fibre optique dans sa 2ème phase Kinshasa-Kasumbalesa.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More