Eve Bazaiba échange avec Mike Hammer sur les questions de coopération dans les secteurs de développement entre la RDC et les États -Unis

0 137
Les questions de la coopération dans les secteurs de développement de la République démocratique du Congo, ont été ce jeudi 19 août 2021 au centre des échanges entre la Vice-première Environnement Durable du Développement, Eve Bazaiba et Mike Hammer, Ambassadeur des États-Unis d’Amérique en poste à Kinshasa.
Le diplomate Américain a apporté sur la table de la VPM-MEDD les offres de son pays, partenaire de la RDC, en ce qui concerne la coopération dans secteur de l’environnement, spécifiquement dans le bassin du Congo et les parcs nationaux.
Outre cette coopération, Mike Hammer a également expliqué à la VPM-EDD de l’importance de faire avancer le partenariat public et privé, qui existe déjà, et cela dans le but de booster l’économie congolaise. En perspective de la tenue de la COP26 prévue en Novembre à Glasgow en Écosse, les États-Unis comptent renforcer leur soutien dans la lutte contre le changement climatique.
La RDC selon le diplomate américain s’affiche comme le pays solution qui joue un rôle primordial pour sauver la planète en péril.
Par ailleurs, la présence des forces spéciales des États-Unis en RDC, prouve l’importance de leur partenariat privilégié pour la paix, la prospérité et la protection de l’environnement en action, c’est ce qu’a affirmé l’ambassadeur américain Mike Hammer. Ces unités des Forces spéciales ont pour mission entre autre d’évaluer le travail de terrain des Rangers dans la protection des parcs nationaux dont Garamba et Virunga.
A en croire Mike Hammer, cette visite s’inscrit dans le cadre de la coopération que son pays compte apporter à la RDC surtout sur le plan de la protection de la nature et de la sécurité dans la partie Est du pays.
Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More