Exercices militaires russes aux frontières de l’Ukraine, le JCPOA, la stabilisation de l’Afghanistan, la crise en Éthiopie au centre de l’entretien entre Blinken et Borrell à Bruxelles

En visite à Bruxelles ( Belgique), le secrétaire d’État des États-Unis d’Amérique, Antony Blinken, s’est entretenu ce mardi 13 Avril 2021,  avec le Haut représentant de l’Union Européenne pour les affaires étrangères et la politique de sécurité / vice-président de la Commission européenne, Josep Borrell.

Le Haut Représentant / Vice-Président Borrell et le Secrétaire Blinken ont discuté des récents développements en Ukraine et ont exprimé leur profonde inquiétude face à la forte montée en puissance des forces militaires russes aux frontières de l’Ukraine et dans la Crimée illégalement annexée.

Ils ont convenu de continuer à travailler ensemble à la stabilisation de l’Afghanistan et ont échangé des vues sur la crise actuelle en Éthiopie.

Tous deux ont évoqué la situation en Iran et l’état d’avancement des discussions en cours pour ramener le JCPOA à sa pleine mise en œuvre.

Le Haut Représentant et le Secrétaire Blinken ont convenu de continuer à travailler ensemble sur ces priorités et défis en matière de politique étrangère et de sécurité et d’autres.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. AcceptRead More