Existe-t-il encore un service chargé du suivi des activités météorologiques en RDC ?

0 151

Les pays développés, ou encore en voie de développement font tout pour avoir un service chargé du suivi des activités météorologiques afin d’obtenir les précisions dont on a besoin dans l’emploi du temps.

Ce service aide les hommes et les femmes à programmer leurs activités selon les indicateurs reçues de la météo. En tout cas, il est difficile de fonctionner normalement sans recourir aux indicateurs météorologiques.

La météo oriente quiconque qui s’adonne à une activité de poser les actes selon les conditions climatiques.

La République démocratique du Congo, un sous-continent est incapable de donner les indications climatiques fiables aux utilisateurs et surtout aux compagnies aériennes.

Il est à signaler que nombreux d’accidents enregistrés à travers le monde ont pour conséquence la défaillance de la météo. C’est pourquoi, ce service est d’une importance capitale dans un pays qui veut sécuriser ses concitoyens ainsi que leurs biens.

Il y a des risques qu’on peut éviter par le suivi et évaluation de la météorologie. Souvent, c’est par négligence que l’on ne pense pas à réhabiliter les services ou encore les appareils qui aident à détecter les phénomènes météorologiques.

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More