FCF Amani bat CSF Bikira (1-0) et remporte la 12e édition de la Coupe du Congo dame  

0 78

Le football club féminin Amani a battu le Cercle sportif féminin Bikira sur le score de  (1-0), ce dimanche 20 juin 2021, lors de la finale de la 12e édition de la Coupe du Congo, au stade des Martyrs de la pentecôte.

FCF Amani a remporté ce titre grâce au but de Kasaj Yav à la 65e minute sur une balle anodine et vicieuse, en chandelle, qui a distrait et trompé la gardienne Nlandu Longo.

CSF Bikira a tenté de réagir par l’entremise de Badiambila Lobo et la capitaine Lengi Salu, mais leurs occasions sont restées infructueuses jusqu’à la fin du match. Signalons dans l’entre-temps que la joueuse Ngalula Deborah du CSF Bikira avait écopé d’un carton rouge peu avant la mi-temps.

Le ministre des Sports Serge Chombe Nkonde a remis le trophée à la capitaine du FCF Amani et les médailles d’or à l’équipe championne.

Par ailleurs, des médailles, prix et trophées ont été remis aux plus méritants. Les médailles de Bronze au FCF TP Mazembe, qui a battu la Jeunesse Sportive de Kolwezi sur la marque de 3-0. Le CSF Bikira a remporté les médailles d’argent, équipe vice-championne.

La meilleure buteuse de la compétition est Kadiata Kanianga du FCF Amina avec 20 réalisations.

Notons que plusieurs personnalités ont assisté ce dimanche à cette finale, entre autres , Serge Chombe Nkonde, ministre des Sports et loisirs, sa collègue de la Formation professionnelle, Antoinette Kipulu, des Honorables Députés nationaux et Sénateurs, le président ai. de la FECOFA, Donatien Tshimanga Mwamba et le Vice-président, Roger-Bobo Bondembe Bokanianga ainsi que tous les membres du Comité de gestion de la Ligue nationale de football féminin.

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More