Le candidat président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo est arrivé ce lundi 20 novembre 2023 à Moanda, au Kongo Central, dans le cadre de la poursuite de sa campagne électorale lancée dimanche à Kinshasa.
Devant le bâtiment administratif du territoire de Moanda, le candidat n°20 a loué le programme de développement local de 145 territoires.
« Je vous remercie pour cet accueil si chaleureux que vous m’avez réservé depuis mon atterrissage jusqu’à l’endroit prévu pour le meeting. Vos affiches, calicots, banderoles et autres témoignent la confiance et la considération que vous réservez à mon endroit pour un second mandat à la présidence de la République démocratique du Congo », a dit le président sortant Félix Tshisekedi, lors de son meeting électoral à Moanda.
« Notre programme que nous avons lancé de développement local de 145 territoires a permis la construction des écoles, des centres de santé et des bâtiments administratifs comme celui qui est devant vous », a-t-il ajouté.
Dans son discours, Félix Tshisekedi a fait savoir à la population, s’il obtient son second mandat avec leur confiance « La gratuité de l’enseignement sera élargie aux élèves du secondaire».
Le Hautpanel